Le roll up, c’est quoi ?
 
Le roll up ou kakémono est un support publicitaire utilisé par la plupart des professionnels qui souhaitent communiquer lors de leurs évènements, dans leur boutique – agence, dans un hall d’immeuble, d’entreprise ou de bâtiment publique. Constitué d’une structure souple en aluminium et d’une bâche imprimée haute définition, le roll up s’enroule, se déroule et vous offre une forte visibilité avec un faible encombrement. En effet, le roll up tient sur un pied qui n’est pas large et qui vous laissera toute la place pour échanger avec vos clients. De plus, il est un support longue durée. 
 
Souvent utilisé par les annonceurs publicitaires, le roll up est un des meilleurs supports pour communiquer efficacement et à petit prix.  Son format vous permet de l’emporter sur tous types d’évènements et de vous faire valoir.
 
 Quand utiliser mon roll up ?
 
Votre roll-up vous sera utile lors de vos évènements professionnels (salons, foires, expositions, …) ou encorede vos campagnes promotionnelles. Ce type de support publicitaire permet d’attirer l’attention des visiteurs et/ou des consommateurs.
 
Léger et facile à installer, votre kakemono publicitaire Speed2print est fourni avec sa sacoche de transport pour vous permettre d’emmener votre roll up à chacun de vos déplacements.
 
Son format vous offre un espace de visibilité conséquent qui vous permet de délivrer rapidement et facilement un message aux prospects pour lesquels l’œil sera attiré vers votre stand, votre boutique, vos offres, etc. Le roll up est ainsi utilisé au sein des galeries marchandes, des salons, des foires, des expositions. Peu importe votre domaine professionnel, le roll up est un moyen économique d’être visible… Et il n’est jamais nuisible d’être visible !
 
 Quel visuel pour mon roll-up ? Conseils & astuces pour un kakémono efficace ! 
 
Nous vous conseillons de créer un visuel pour votre rollup qui corresponde à l’image que vous souhaitez donner de votre société, de vos prestations, etc… Il est donc impératif de réussir la réalisation de son visuel.
En ce qui concerne les couleurs (teintes) à utiliser pour votre kakémono, elles doivent évoquer les couleurs de votre entreprise mais également ne pas agresser l’œil de celui qui regardera votre roll up.
Il est également impératif de faire figurer sur le roll up le nom de votre marque ou de votre entreprise ainsi que son logo. Il est notamment recommandé de mettre en avant ces éléments. En effet, cela va permettre au prospect de vous identifier en un simple coup d’œil et ainsi d’être attiré vers vous.
 
Penser également à noter vos coordonnées : cela permettra aux passants de pouvoir vous contacter facilement. Cela se révèle être très utile lors d’un salon où il y aurait déjà une file à votre stand ou si vous installez votre roll up dans une galerie marchande, une exposition sans y être présent pour assurer une prestation.
Si le but de votre roll up est de mettre en avant une campagne promotionnelle (lancement de produit, offres spéciales, …), il va de soi qu’il faudra mettre en avant ce(s) produit(s) ou prestation(s). Dans ces cas-là, constituer votre visuel à partir de photos et d’éléments accrocheurs est plus que nécessaire.
 
Enfin, il est inutile de mettre un long texte sur votre roll up et il vous faudra être attentif à la police d’écriture : cette dernière doit être clairement lisible, même de loin. Pour que votre rollup soit pleinement efficace, il faut que le message qui y est inscrit soit clair, percutant, concis et précis.